SOUNKALO SOLIDARITÉ 2024 : Des vivres pour une soixantaine d’associations

Le ministre des Affaires religieuses, du Culte et des Coutumes, Mamadou Koné, a remis, ce lundi 18 mars 2024, à la Maison du Hadj de Bamako, une quantité importante de vivres à une soixantaine d’associations musulmanes et chrétiennes.

 

Au total, 50 tonnes de vivres composées uniquement de sacs de mil, ont été offertes gratuitement aux communautés chrétiennes et musulmanes. Cette remise effectuée par le ministre des Affaires religieuses dans le cadre de l’opération dénommée « Sounkalo Solidarité 2024 ». Cette opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois de ramadan. Elle vise à réduire les dépenses du mois de ramadan et renforcer les liens entre les communautés musulmanes et chrétiennes du Mali. L’initiative vient du Président de la Transition, colonel Assimi Goïta.

 

Les chrétiens observent le carême depuis le 14 février 2024, les musulmans le Ramadan depuis le 11 mars 2024. Le ministre Mamadou Koné trouve que cette coïncidence n’est pas un fait du hasard. Selon lui, Dieu veut qu’on se donne la main afin de prôner la solidarité, l’entraide et la convivialité entre les filles et fils de notre pays.

 

La présidente de l’Union nationale des associations des femmes maliennes, Fanta Doumbia, Racine Sall musulman et Georges Koné chrétien, tous bénéficiaires du don, saluent l’initiative des autorités de la Transition, notamment le Président Goïta.

 

Cette opération « Sounkalo Solidarité » a été lancée à Lafiabougou, en Commune IV du district de Bamako, par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, colonel Abdoulaye Maïga, le mardi 12 mars dernier qui correspond au 2è jour du mois de ramadan au Mali.

Hamissa Konaté

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.