CAN CÔTE D’IVOIRE 2023 : Les Aigles du Mali bénéficient du soutien du Président de la Transition

Le Président de la Transition, colonel Assimi Goïta, a officiellement remis le drapeau aux Aigles du Mali, ce jeudi 11 janvier 2024, à Koulouba en partance pour la  CAN Côte d’Ivoire 2023.

 

Cette rencontre avec le chef de l’État a fait l’objet d’une cérémonie solennelle. Les Aigles et l’ensemble du staff technique ont reçu les mots d’encouragements du Président de la Transition. « Je ne voudrai pas vous mettre de pression, car vous êtes conscients du défi à relever celui de ramener la coupe au Mali. Ce défi n’est pas au-dessus de vos capacités professionnelles. Il n’est pas au-dessus de vos talents, car impossible n’est pas malien », déclare le chef de l’État.

Et d’ajouter : « Affrontez chaque match avec un état d’esprit de guerrier, en vous disant que vous êtes le plus fort, le meilleur des meilleurs, que rien ne peut vous arrêter dans votre volonté d’apporter la coupe au Mali ».

 

C’est ainsi qu’il rassure les Aigles du Mali de son soutien et celui du peuple malien. Dans cette compétition sportive africaine, le Mali est logé, dans le Groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie. Il livrera son premier match le 16 janvier prochain contre l’Afrique du Sud.

 

La cérémonie de remise de drapeau a enregistré la présence du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, de plusieurs membres du gouvernement, du président du Conseil national de Transition, colonel Malick Diaw, des membres de la Fédération malienne de football et de l’Union nationale des Supporters des Aigles du Mali.

Hamissa Konaté

 

 

 

The website encountered an unexpected error. Please try again later.