Le ministre de l’Industrie et du Commerce (MIC), Moussa Alassane Diallo, accompagné du Directeur général du commerce, de la consommation et de la concurrence, a rencontré, ce mardi 23 avril 2024, les membres du Bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM).
Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan de l’opération Ramadan 2024 et de remercier les opérateurs économiques maliens pour leur bonne collaboration dans la réussite de l’opération, notamment le respect des prix des produits de première nécessité, qui avait été fixés par le Gouvernement pendant le mois de Ramadan.
Pour la distribution et l’approvisionnement correct du marché en produits de première nécessité, le ministre Moussa Alassane Diallo, a félicité les opérateurs économiques pour leurs efforts consentis. « Nous avons décidé de réquisitionner 25 mille tonnes de sucre au niveau des unités sucrières de Sukala, de les cantonner pour assurer l’approvisionnement du marché à partir de ce stock à compter du 11 mars 2024, date de démarrage du mois de Ramadan dans notre pays et ces 25 mille tonnes de sucre ont largement couvert le besoin des consommateurs pendant tout le mois de Ramadan », indique le ministre Diallo.
En retour, la CCIM aussi a salué cette démarche de reconnaissance du Gouvernement. « Venir nous voir pour nous féliciter, cela nous fait chaud au cœur. Nous avons travaillé pour nous-mêmes et pour le pays. Car, nous avons seulement accompagné une décision de notre ministère. En plus du Gouvernement, nous remercions aussi le Président de la Transition pour son engagement constant pour notre pays », s’est réjoui le président de la CCIM Mandjou Simpara.
Cette réunion a été également une occasion pour le ministre de l’Industrie et du Commerce de remercier les autres parties impliquées dans cette opération Ramadan et de les exhorter à poursuivre dans cette dynamique.
Hamissa Konaté